Votre décolleté aux petits soins !

Il attire l’œil. La mode le met en valeur… Surtout à l’approche de l’été. Et pourtant, il est fragile, et souvent oublié de nos petits soins. Le décolleté !

Robe échancrée, débardeur… Vous allez adopter les tenues de l’été. Mais, au secours : voici que vous voyez quelques ridules ici ou là sur votre décolleté, vos seins peut-être un peu moins arrogants… Mais inutile de s’inquiéter ou de se morfondre : réagissez ! Soins, gym et astuces quotidiennes, en deux temps, trois mouvements, votre décolleté reviendra au top…

 

Un buste bien maintenu !


Si on ne peut pas muscler les seins, les pectoraux, eux, peuvent être renforcés. Car impossible d’avoir un beau décolleté sans pectoraux. L’homme les développe pour afficher plus de virilité, la femme pour valoriser le haut de son corps. Et comme votre buste est maintenu par la peau allant du bas du cou au début du décolleté, il est indispensable de veiller à votre buste. Faites un test : souriez exagérément. Votre cou se contracte, mais est-ce que vos seins remontent un petit peu ? C’est le cas ? bravo : cela signifie que vos seins font partie de votre « soutien-gorge » naturel. S’ils ne bougent pas : il faut renforcer votre musculature.

Un exercice simple à faire au bureau, à la maison, devant la télé… bref, dès que vous y pensez : joignez vos mains, paume contre paume au niveau de la poitrine, coudes écartés, dos droit. Pressez-les ainsi dix fois, fortement, chaque jour. Travaillez aussi la posture de votre dos, car plus il sera droit plus il mettra en valeur votre poitrine et votre décolleté. Vous avez deux bouteilles d’eau sous la main ? Écartez vos bras à hauteur de vos épaules tout en vous maintenant droite. Dix fois par jour…

Mais attention, tous ces efforts resteront vains si vos sous-vêtements ne maintiennent pas votre poitrine. Alors on profite du printemps pour jeter tous les soutiens-gorge trop lâches, trop petits…

 

Un buste bien protégé !


Aucune crème ne va faire redresser vos seins, ni les regonfler… En revanche, l’endroit où la peau est la plus fine est le buste, ainsi que le visage. Il n’est pas rare de voir apparaître, après 40 ans, ou même avant pour celles qui auront abusé du soleil, de petites stries ou même des vergetures.
Le secret de beauté du décolleté ? Une bonne hydratation. Inutile de gommer :  ce geste pourrait agresser cette partie de votre corps. Si vous y tenez vraiment pour débarrasser l’épiderme de quelques impuretés, utilisez un gommage pour le visage, très fin, à appliquer une fois par semaine maximum. Puis hydratez, une fois par jour. Pour les peaux plus abîmées ou touchées par des ridules, demandez conseil à votre pharmacien pour un soin adapté. Des crèmes ou des huiles spéciales buste existent, exerçant, en même temps qu’elles l’hydratent, un effet tenseur appréciable. En appliquant votre soin quotidiennement, votre peau va retrouver son élasticité et redonner de l’éclat à votre buste.
Attention toutefois, à bien être délicate lors de l’application : procédez plutôt par massages circulaires en commençant par le bas des seins et remontez ainsi jusqu’au cou. Et puis, à l’approche des beaux jours, on protège tout particulièrement cette partie du corps des rayons de soleil avec un écran total !

 

Un buste bien mis en valeur !


Des astuces en plus ? Une hygiène de vie quotidienne est souvent nécessaire même pour cette partie du corps. Par exemple, évitez les régimes à répétition qui favoriseront le relâchement de votre buste. Vous avez des petits boutons d’acné : cela signifie que votre alimentation est trop riche en graisses. Évitez le surplus de lipides pendant quelque temps et vous verrez vos petits boutons disparaître. Et si vous terminiez votre douche par un jet d’eau froide circulaire sur votre buste ? Beaucoup d’entre nous connaissent ce geste magique qui tonifie notre poitrine, mais combien ont le courage de l’adopter ?
Vous sortez ? Ajoutez un peu de poudre de soleil juste au-dessus de vos seins, en insistant sur le creux qui les sépare, et c’est votre allure qui se voit sublimée !