Mutuelle enfant

Les besoins en santé évoluent avec l’âge. Il est donc important de choisir une mutuelle qui couvre parfaitement les besoins en santé de toute la famille, y compris ceux des enfants. Mutuelle Major fait le point.







Mutuelle et enfant, ce qui peut changer


L’arrivée d’un enfant dans un foyer fait naturellement évoluer le contrat mutuelle « classique » vers un contrat « familial ». L’ajout de l’enfant au contrat peut avoir des répercussions sur le niveau des cotisations. C’est également l’occasion de faire le point sur les garanties du contrat car, pour sa mutuelle, un enfant n’a pas les mêmes besoins qu’un adulte.

Faire le choix d’une mutuelle qui prend bien en compte l’évolution potentielle de la famille et qui couvre les besoins en santé de(s) l’enfant(s) est primordial pour le budget et la sérénité du foyer ! C’est en effet important de se savoir bien couvert, surtout en cas d’imprévu.

Si vous attendez un enfant, consultez les conditions de votre contrat mutuelle pour savoir à quoi vous pouvez prétendre en matière de prise en charge et/ou d’avantages.Certaines mutuelles proposent par exemple la gratuité du nouveau-né ou la gratuité du 3ème enfant.


Mutuelle moins de 25 ans : que choisir ?


Généralement, les enfants peuvent être rattachés au contrat mutuelle de leurs parents au-delà de leur majorité, c’est-à-dire jusqu’à leur 25 voire 26 ans. Jusqu’à cet âge, les enfants ont des besoins spécifiques, voilà pourquoi il est essentiel de bénéficier de garanties adaptées.

Pour les enfants, on distingue souvent trois grands postes de dépenses que sont l’optique, le dentaire et l’orthodontie. Mais d’autres garanties, options et services peuvent avoir leur importance comme le remboursement de moyens contraceptifs, la prise en charge des lentilles, etc. Il est important de choisir selon ses priorités.